Reussir sa cure

SE PRÉPARER À VOTRE CURE

Avec nos vies hyperactives et l’environnement stressant, trouver un équilibre sain peut être un vrai défi. Savez-vous que près de 70 % de notre énergie quotidienne est destiné à la digestion ? Consommer des jus frais plutôt que de manger des fruits et légumes entiers donne un break à notre système digestif, et aide à mieux absorber les nutriments. C’est comme une pause pour notre corps, qui lui permet de se débarrasser des toxines et des déchets.

Notre corps sait se guérir, mais il faut lui donner la chance de le faire. Si nous lui donnons uniquement de la nourriture transformée et pas top, cela entrave sa capacité à rester en forme. Une cure de jus bien pensée peut vraiment changer la donne ! 

LES 10 AVANTAGES D'UNE CURE DE JUS :

1
Élimine les toxines

2
Aide à la perte de poids

3
Encourage une alimentation plus saine

4
Donne un break à votre estomac

5
Améliore l’hydratation

1
Élimine les toxines

2
Aide à la perte de poids

3
Encourage une alimentation plus saine

4
Donne un break à votre estomac

5
Améliore l’hydratation

AVANT VOTRE CURE

Pré-nettoyage – Avant de vous lancer dans une cure de jus, pensez à préparer votre corps, surtout si vous envisagez une cure sur plus de 1 journée. Si vous visez une cure de 2 jours ou plus, ces astuces seront idéales pour vous aider.

Pour tirer le meilleur parti de votre cure de jus, 2-3 jours avant, commencez à mettre de coté les repas fast-food et les aliments pas très sympas (essayer de limiter la viande, les produits laitiers, les féculents, la caféine, le sucre raffiné et l’alcool. De cette façon, votre corps ne sera pas choqué par le changement de régime alimentaire et entrera plus facilement dans le processus de désintoxication. Faites le plein de légumes-feuilles, de fruits, de noix et de graines et des légumes mangez crus ou cuit autant que possible.

Servez-vous des portions plus petites, en écoutant votre faim. Prenez votre temps en mangeant, savourez chaque bouchée.

Si vous attaquez la cure de jus après avoir abusé de repas type régime américain, vous pourriez ressentir les effets secondaires du grand nettoyage. Pour éviter le choc, passez en douceur à un régime à base de légumes et fruits.

Les + 
•Les légumes crus et cuits, de toutes les couleurs
•Les fruits, en particulier les baies
•Les protéines végétales sous formes de légumineuse (haricot secs, lentilles, pois-chiches) et de céréales complètes (quinoa, sarrasin, riz,…)

Les – 
Le gluten
La viande ou les produits laitiers
Le sucre raffiné, les fritures, les produits transformés
L’alcool, le café et le thé noir qui sont des excitants

PENDANT VOTRE CURE

Pendant votre cure – Commencez par vos shots si vous en avez et de l’eau chaque jour. Buvez un jus toutes les deux heures environ ou lorsque vous avez faim. 

Hydratez-vous bien avec les eaux GOJI GOJI conçues pour vous soutenir dans votre cure, du thé et tisanes naturels entre vos jus, cela va aider à éliminer les mauvaises choses.

Pour une désintoxication plus profonde, reposez votre corps et privilégier les sport doux comme les exercices légers, la marche, la promenade, le Pilates, ou encore le yoga et la méditation. Si vous souhaitez perdre du poids, nous vous recommandons de faire plus d’exercices.

Profitez de ce moment pour vous faire plaisir et utilisez le temps que vous consacreriez normalement aux repas ou aux activités sociales, pour vous faire masser ou aller au sauna. 

À chaque fois que la faim se fait sentir, gardez le sourire ! Restez hydraté en buvant beaucoup d’eau ou en consommant plus de jus cela vous aidera à retrouver une sensation de satiété. Continuez à garder en tête les raisons pour lesquelles vous avez attaqué votre cure : pour plus de clarté mentale, une énergie renouvelée, pour une meilleure santé globale et bien sûr, un corps plus résistant ! En cas de besoin, vous pouvez alterner jus et soupes pour une cure plus consistante.

APRÈS VOTRE CURE

Après ce nettoyage en profondeur, votre corps est comme remis à neuf ! Prenez soin de lui et évitez de retomber dans d’anciennes habitudes. Pendant ces quelques jours, votre organisme sera plus réceptif à ce que vous consommerez alors allez y en en douceur !

•Optez pour des aliments facile à digérer 
•Réintégrez progressivement votre alimentation avec des légumes cuits, puis introduisez les fruits, les graines germées, les noix et les fruits secs.
•Augmentez la fréquence des repas à base végétale
•Passez nous voir dans notre bar à jus car cuisiner peut parfois être une vraie corvée ! Chez nous, vous vous sentirez à l’aise comme chez vous ! Retrouvez notre adresse ici. Vous pouvez également commander chez GOJI GOJI via la plateforme Deliveroo ou Uber eats.